Ils parlent de nous

MINISTÈRE DU TOURISME


Tahiti wifi, aeroport de tahiti, récupérez vos boitier internet à l'aeroport de faa'a

Le 10 Novembre : La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a procédé, vendredi matin, à la Présidence, à la remise des prix du Concours de création et développement économique d'entreprises dans le domaine du tourisme.


Le  1er prix d’un montant de 5 000 000 Fcfp a été attribué à Denis Kaimuko pour un projet de centre de plongée subaquatique aux Marquises. Le 2ème prix,  de 4 000 000 Fcfp, a été décerné à Moeava Meder pour le projet Tahiti éco village, tandis que le 3ème prix de 3 000 000 Fcfp est revenu à Stéphane Lamber pour le Tahiti sailing canoe, le premier centre nautique de formation à la navigation en pirogues à voiles. 

Les quatre autres lauréats, du 4ème au 7ème prix, ont reçu un montant de 500 000 Fcfp chacun. Le 4ème lauréat est Jean Victor Lussan pour l’application mobile Orama : Taputapuatea en réalité mixte. Le 5ème prix est revenu à Jérémy Anciaux pour le projet « Le lagon vert et la passe d’Avatoru. Les 6 ème et 7ème lauréats sont respectivement Alexandre Parise pour le projet Tahiti wifi et Marie Barret pour l’application smartphone « Tiki Legends ». Le montant total des prix attribués aux lauréats s’élève donc à 14 000 000 Fcfp, répartis entre 7 projets sélectionnés par le jury.

La ministre du Tourisme a souligné le fait que ce concours s’inscrit dans le cadre de la politique du Pays menée en faveur de la filière tourisme et de la valorisation touristique du patrimoine naturel et culturel. L’objectif de cet évènement est d’encourager l’émergence de nouveaux projets touristiques. Il est ainsi destiné à accompagner des porteurs de projets touristiques dans la mise en place de projets, permettant de consolider, développer ou créer une offre touristique nouvelle.

Le concours s’est notamment déroulé sur la période du 28 août au 20 octobre derniers. Sur l’ensemble des dossiers réceptionnés, 22 dossiers ont été sélectionnés par les membres du jury et 11 projets ont été retenus pour une audition par le jury. Les projets ont été classés selon des critères de sélection tels que la crédibilité et l’expertise du candidat, la qualité de la présentation du dossier, la valorisation du patrimoine naturel/culturel mais aussi la crédibilité et la viabilité du projet ainsi que la maîtrise des éléments économiques entre autres. La ministre du Tourisme s’est réjouie du succès de ce concours qui démontre le dynamisme et la vitalité de ce secteur. 

11 projets selectionnés

Source: http://www.presidence.pf 

 


LA DEPECHE 

Connexion internet Tahiti

Le 21 Novembre 2017: Les touristes pourront bientot partager en direct leurs aventures vécues au fenua, via leur téléphone mobile, grace à Wifi Tahiti: un nouveau concept mis en application dès le 1 er decembre. A l'initiative de cette innovation, deux amoureux du voyage et de la Polynésie: Vanessa Maudet et Alexandre Parise, deux passionnées. Tahiti Wifi propose la location de petits modems nomades, pour une durée comprise entre un et trente jours, permettant aux touristes de passage de rester connectés tout au long de leur s"jour. Il leur suffira pour cela de reserver leur boitier par Internet, via le site Tahitiwifi.com ou via les agences de voyage ou tours opérateurs partenaires. A leur arrivée en Polynesie, ils se verront alors remettre directement, à l'aeroport ou sur leur lieu d'herbergement, un modem qui tient dans une poche et qui leur permettra d'acceder à internet.
L'idée de Tahiti Wifi est née d'un constat: " On a pas mal voyagé avec ma copine avant de revenir au Fenua",argumente Alexandre Parise." Partout ou on allait, il y avait la possibilité de louer des boîtiers pour rester connecté. Ça existe partout dans le monde. Le seul endroit ou l'on n'a pas ce type de service, c'est en Polynesie Francaise. D'autant plus que les accès wufu gratuits sont quasi inexistants, ici, et les offres internet ne sont pas adaptées aux touristes."
La connexion wifi sera relayée par un opérateur local dont le réseau est etendu dans tous les archipels, avec un accès à la 4G à Tahiti, 3G pour les autres îles de la société et 2G pour les autres archipels. Le prix de 1200 fcp pour une connexion d'une journée sera dégressifs en fonction de la durée de la location du modem.
Pour le moment, on propose des connexions de 2 Go pour les locations inférieurs à 10 jours, pouvant aller jusqu'à 10go pour des locations à 30 jours, ce qui permettra aux gens d'utiliser Skype sans problème, voir même de regarder un film en streaming, explique encore Alexandre Parise.
Si le site Tahiti Wifi est en ligne depuis trois jours, la mise en location des boîtiers ne sera effective qu'au 1 er décembre, mais les réservations sont ouvertes en ligne à l'adresse https://www.tahitiwifi.com


BESTJOBERS

Bestojobbeur, Tahiti Wifi, Internet bora bora

On ne vous cache pas que c’est assez compliqué d’avoir la 3G (alors encore moins la 4G) sur les iles de Polynésie. Certains hôtels**** ne sont même pas très bien équipés…Pour l’instant, on ne connait pas de forfait français qui inclue Tahiti et ses iles dans leur package.

Bref, si le wifi est important pour vous (comme c’est le cas pour nous) et que vous ne voulez pas être en galère toutes vos vacances, on vous recommande chaudement les services de Tahiti WIFI. Vous commandez un boitier en ligne en quelques clics, qui vous sera remis à l’arrivée à l’aéroport ou à votre hôtel. Choisissez la capacité qui vous convient (2, 5 ou 10Gb pour la durée de vos vacances), c’est à la carte. Vous pourrez connecter jusqu’à 10 appareils en simultané. Pour une période de 15j, avec 10Gb comptez environ 10€/jour pour le service.

Tous les tarifs et plus d’infos sur leur site: Prix Tahiti Wifi

C’est la meilleure offre disponible en Polynésie française à ce jour 😉
                                 Bestjobersblog.com


AIR TAHITI NUI

carte Sim tahiti, Go internet Tahiti, ou acheter car sim tahiti

Le Tourisme Connecté avec AIR TAHITI NUI et TAHITI WIFI

26 Février 2018: Tahiti Wifi, jeune société lauréate du concours d’Appel à Projets Touristiques organisé en 2017 par le Ministère du Tourisme, propose depuis quelques mois en Polynésie la possibilité pour nos touristes de louer un boitier Wifi mobile (ou Pocket Wifi). Réservable d’avance par internet sur le site www.tahitiwifi.com et via les sites web d’Air Tahiti Nui, le pocket Wifi est remis aux visiteurs dès leur arrivée à l’Aéroport International de Tahiti. Le client peut ensuite immédiatement se connecter à internet et commencer à naviguer.Avec une couverture optimale dans 65 îles et une connexion haut débit, nos visiteurs pourront désormais plus facilement et immédiatement partager leurs plus beaux moments de voyage en toute liberté, qu’ils soient en excursion sur l’eau ou à terre.

A l’heure des réseaux sociaux et du partage immédiat, ce service de pocket Wifi est voué à devenir un atout majeur de la promotion de nos îles. Avec des forfaits proposant jusqu’à 20 Go de données et la possibilité de connecter jusqu’à 10 appareils en simultané, chaque touriste devient un vecteur live de

promotion pour le plus grand bénéfice de notre destination.

Avec ce service de pocket Wifi, Air Tahiti Nui et Tahiti Wifi ont pour ambition de simplifier la vie des touristes en leur permettant de se situer, de trouver facilement des divertissements et activités en fonction de leurs centres d’intérêt et de partager en direct leurs expériences avec leurs proches.

Air Tahiti Nui espère à terme pouvoir améliorer l’expérience de voyage de ses passagers en proposant une application de conciergerie dédiée, véritable compagnon de voyage. A chaque étape de leur séjour, les clients de la compagnie pourront ainsi bénéficier de services exclusifs et d’un panel d’activités sur mesure.

Rendez-vous sur notre site www.airtahitinui.com et le site www.tahitiwifi.com pour plus de renseignements sur ces nouvelles offres mobiles. Avec le pocket Wifi, internet est désormais accessible au tarif moyen de 990 xpf / jour (offre 5 Go pour 2 semaines de location).
www.airtahitinui.com


TNTV

Internet en Polynesie Francaise

27 Fevrier 2018 : UN BOÎTIER INTERNET POUR LES TOURISTES : AIR TAHITI NUI S'ASSOCIE À TAHITI WIFI

Une couverture Internet dans 65 îles avec un boîtier à récupéré à l'aéroport. Tahiti Wifi s'est lancée en décembre dernier. La start-up s'associe aujourd'hui à la compagnie au tiare pour offrir un accès internet aux touristes.

Ils font partie des finalistes du concours de création d'entreprises dans le domaine du tourisme. Alexandre Parise et Vanessa Maudet ont créé Tahiti Wifi, un boîtier Internet destiné aux touristes. Alexandre était l'invité de notre émission Web Zone en décembre dernier.  

C'est en voyageant que lui et sa compagne ont découvert ce système. Tahiti Wifi est opérationnel depuis le 4 décembre. Pas besoin de prendre d'abonnement internet,  les touristes peuvent réserver leur boîtier en ligne et le récupérer à leur arrivée à Tahiti. Ils se connectent ensuite directement à internet.  

Ce lundi, Air Tahiti Nui annonce dans un communiqué qu'elle s'associe à Tahiti Wifi. Les boîtiers seront également disponibles en commande sur le site Internet de la compagnie au tiare. "Avec une couverture optimale dans 65 îles et une connexion haut débit, nos visiteurs pourront désormais plus facilement et immédiatement partager leurs plus beaux moments de voyage en toute liberté, qu’ils soient en excursion sur l’eau ou à terre. 

À l’heure des réseaux sociaux et du partage immédiat, ce service de pocket Wifi est voué à devenir un atout majeur de la promotion de nos îles. Avec des forfaits proposant jusqu’à 20 Go de données et la possibilité de connecter jusqu’à 10 appareils en simultané, chaque touriste devient un vecteur live de promotion pour le plus grand bénéfice de notre destination. 

Avec ce service de pocket Wifi, Air Tahiti Nui et Tahiti Wifi ont pour ambition de simplifier la vie des touristes en leur permettant de se situer, de trouver facilement des divertissements et activités en fonction de leurs centres d’intérêt et de partager en direct leurs expériences avec leurs proches. 

Air Tahiti Nui espère à terme pouvoir améliorer l’expérience de voyage de ses passagers en proposant une application de conciergerie dédiée, véritable compagnon de voyage. À chaque étape de leur séjour, les clients de la compagnie pourront ainsi bénéficier de services exclusifs et d’un panel d’activités sur mesure." 

Une vidéo expliquant le fonctionnement de ce boîtier est disponible sur Internet en français et anglais. Tahtii Wifi est le seul boitier de ce type disponible au fenua.  

 


TAHITI NUI TELEVISION (TNTV)


LE PETIT FUTE

Petit futé Tahiti

L'avis du Petit Futé sur TAHITI WIFI

Lancée en 2017, l'offre de wifi nomade de Tahiti Wifi s'annonce comme une petite révolution sur le territoire. Avant d'arriver sur le territoire (ou même une fois sur place pour les retardataires), commandez votre mini-box portable sur le site Internet de l'entreprise et récupérez-là dès votre arrivée à Tahiti. Plusieurs formules sont proposées en fonction du débit que vous souhaitez et de la durée de votre séjour. À partir de 6,70 € par jour, profitez d'une connexion Internet partout en Polynésie : c'est deux à trois fois moins cher que chez n'importe quel autre opérateur.

Informations et horaires sur TAHITI WIFI

Formule 2 Go de 1 000 à 4 000 CFP par jour selon la durée. Formule 5 Go de 800 à 6 000 CFP. Formule 10 Go de 1 000 à 8 000 CFP. Tarifs dégressifs selon la durée. Offre longue durée possible à partir de 2 mois. Commandez votre pocket en ligne et récupérez-là gratuitement dans un certain nombre de points de livraison.

+ 689 87 73 93 37
Contact@tahitiwifi.com
BP 41236 Fare Tony 98713 Papeete